MAQUETTES AVIONS 1/72  
Montage Piper L4H "CUB"
 
 
 
 


 Il s'agit du kit de la marque KP(KOPRO) qui date de quelques années,il est composé de xx piéces en plastique de couleur blanc et d'une grappe transparente representant les parties vitrées de l'avion.L'ensemble de la maquette comporte peu de détails et reste d'une conception relativement simple.  

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On commence le montage par ajouter la structure tubulaire de la cellule réaliser à base de tube de la marque xxxxxxxx ou similaire,ensuite on passera unu couche de peinture vert intérieur H58 de chez GUNZE à laquelle on ajoutera un jus fait de peinture à l'huile noir et d'essence F .

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Le montage se poursuit sans problemes particuliers,l'intégration du plancher bois,du siége et du tableau de bord.Avant de refermer les demi-fuselages il ne faudra pas oublier de poser le moteur préparé au préalable.J'ajoute quelques détails comme le sortie echappement placé sous le compartiment moteur,ainsi qu'un vide vite et aussi le filtre à huile en face avant du capot moteur à l'aide de morceaux de cartes plastiques divers.

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Le montage de l'aile et ses mats ainsi que les parties vitrées de l'avion sera la partie la plus délicate de cette maquette,l'ajustement de ces pieces est trés important au vue du résultat final.Il est aussi important de masquer les parties vitrées avant le montage de celles-ci.Ce masquage est réalisé avec de la bande adhesif tamya positionné sur les piéces du kit et ensuite découpées avec une lame de scalpel neuf en suivant les montants.

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Avant de réaliser la peinture sur l'ensemble de la maquette j'ai peint le drapeau tricolore de gouvernail et là encore à l'aide de la bande tamya(magique),je passe d'abord le blanc mat ensuite le bleu Hxx et enfin le rouge Hxx toujours de chez gunze.Une fois l'ensemble sec je masque l'ensemble pour passer à la couche d'OLIVE DRAB H52 de chez Gunze sur l'ensemble de la maquette ensuite une couche de vernis brillant type klir (Johnson).

Je passe ensuite à la pose des décals issue d'une planche de récupération de l'IPMS pour les cocardes en respactant le diamétre de celles-ci par rapport aux photos disponibles,le code d'immatriculation quant à lui est réalisé au pochoir.

De nouveau un voile de vernis brillant(klir) pour sceller les decals et éviter le silvering.

Maintenant vient l'étape de la patine,tout d'abord un voile d'OLIVE DRAB éclaircie avec du blanc et passée sur le centre des differents panneaux de l'avion et aprés un jus basé sur un mélange de peinture à l'huile noir et terre de sienne.

Un voile de vernis mat ,j'utilise celui de la marque Pébéo et on peut maintenant retirer les diffrents caches ,les finitions et quelques retouches si il y lieux d'être et nous voilà devant une petite réplique de cet avion sur lequel bon nombre de pilotes ont fait leurs premiers vols.

 

 

 

 



 
 
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